>Perdue... [Libre]



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Perdue... [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité
MessageSujet: Perdue... [Libre]   Perdue... [Libre] EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:15




Perdue...
Tanyâ D. Suarez ft. Libre




J’étais dans une des petites ruelles sombres et étroites qu’on trouve un peu partout a Londres. J’avais froid, très froid mais aussi très peur. J’étais perdue et je n’avais aucune idée de comment rentrer chez moi, ni de où j’étais. J’étais paniquée. Je n’avais pas un sou en poche donc je ne pouvais même pas utiliser un téléphone, pour ne serai-ce que prévenir Andrew, et lui demander si il pouvait venir me chercher à l’endroit où j’étais. Je m’assis au sol, en pleurs. Je ne voulais pas rester là toute seule encore longtemps. Cela devait faire approximativement trois longues et horribles heures que j’étais là, dans cette ruelle, perdue, complètement perdue… Je commençais à avoir soir, très soif. Si seulement, j’avais pensé à prendre ma baquette… Dans une ruelle si sombre, personne n’aurai remarqué ma disparition soudaine.

Vu l’heure tardive qu’il était, il ne devait plus rester grand monde dans les rues, les voitures seraient toutes dans leur garage, les bus dans leur hangar avec tous les autres bus dans l’entrepôt et mon espérance de rentrer chez moi ce soir était minime. Même en plein jour je ne retrouverai jamais le chemin de la maison, et Andrew s’inquiètera… Peut-être que je croiserai quelqu’un ce soir dans la rue… Espérons… Si seulement quelqu’un pouvait passer dans la rue à cet instant de façon qu’il me montre la route pour rentrer chez moi. Je repensais à Pénelope. J’avais perdu mes parents lorsque j’étais jeune, elle avait perdu sa mère lorsqu’elle était jeune mais avait encore Andrew. Et si cette fois c’était sa sœur qu’elle perdait ? Non, je ne ferai mieux pas de penser le pire. Le pire n’arrive jamais, c’est bien ça ? Sauf quand on se répète trop de fois la même chose…

« A l’aide ! S’il vous plait, s’il y a quelqu’un, répondez-moi ! Je suis perdue et je ne sais pas comment rentrer chez moi… »

Contre toute attente, une réponse se fit entendre. Je n’arrivais pas à distinguer la voix, car mes sanglots masquaient la voix. Je séchais mes larmes et essayais de me calmer afin que mes sanglots disparaissent et que je vois qui était cette personne qui m’avait parlé.




Fiche réalisée par xPégaze de Geek and Play

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Perdue... [Libre]   Perdue... [Libre] EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:05

    Pour beaucoup de monde, les vacances, c'est chouette. C'est vrai... c'est pas faux... Disons plutôt que c'est pas faux quand vous pouvez profiter de vos vacances pour vous détendre... J'ai la "chance" d'avoir des parents qui m'offrent à peu près tout ce que je veux, la moitié du temps avant que je le demande. C'est génial. Vraiment, merveilleux. Sauf que les gens oublient souvent une variable dans leur équation. Et dans ma famille, ça manque cruellement. Ça s'appelle le bon sens. Essayer de faire culpabiliser sa fille en lui offrant des cadeau pour la faire changer de mentalité plutôt que d'essayer de la comprendre, ça s'appelle la civilisation. Mon prochain doit me ressembler. C'est d'un débile profond pourtant je sais que je suis pareille. Paradoxale, hein? Et croyez-moi, y a pas que là-dessus que selon la saine et juste société, je tourne pas rond pour certains et je suis immature pour d'autres.

    Pourquoi je vous raconte ça, hein? Parce que j'ai encore fais les frais du merveilleux bon sens de ma mère. Même si on a pas reçu, pas encore, la lettre de fournitures pour Poudlard, madame a voulu faire les boutiques pour s'acheter des robes, et, bien sûr, vouloir me faire plaisir en m'en achetant. Alors, super, génial, elle m'a achetée trois nouvelles robes de sorcières -que je ne pourrais certainement pas porter à l'école vu la couleur- et j'ai eu le droit à de nouveaux ingrédients de potions dont la moitié ne me servira certainement pas avant l'an prochain. Elle était à deux doigts de m'acheter la nouvelle carte du ciel sorti pendant l'année mais je lui ai rappelé à temps que je faisais plus d'astronomie. Ce qui ne l'a pas empêché d'acheter un nouveau télescope parce que "je sais que tu peux être d'humeur rêveuse, tu n'auras qu'à inviter Eliud!" Et oui... Tout ce que fais ma mère a un sens caché... Même les télescopes... Me voilà réduite à inviter Eliud passer une nuit à la maison avant la fin de l'été. Je pourrais ne pas le faire... et qu'elle me bassine pour que je l'invite tout l'été. Quoi qu'elle pourrait faire pire encore : écrire directement au père d'Eliud pour lui dire que je traverse une mauvaise passe et qu'une visite de mon ami me ferait certainement du bien car "vous savez, l'adolescence, c'est une période difficile". Ou encore qu'elle écrive directe à Eliud en disant que je suis trop timide pour lui demander de passer moi-même. Un mensonge tellement grossier qu'il pourrait être drôle si je ne vivais pas ce genre de situation depuis... Non, je n'envisage pas encore le suicide. Mais le meurtre de plus en plus... Okay, d'accord, c'est de l'humour à froid, j'en pense pas un mot. Mais bon dieu, ce que j'aimerais qu'elle me lâche...

    Oui, je sais, on parlais juste du bon sens de ma mère et de shopping et j'en viens à évoquer Eliud et la mort de ma mère, j'ai peut-être un peu dériver... Donc... Le bon sens de ma mère l'a poussé sur un autre chemin. Si, elle m'a laissé toute seule sur le Chemin de Traverse. Je rentre comment? Oh, je me débrouille, je suis une grande fille! Mais bien sûr... J'aurais pu, en effet, en passant par la cheminée du Chaudron Baveur. Sauf qu'entre temps, on est partit à Pré-au-Lard pour boire un verre avec une de ses amies... Donc je me suis retrouvée à Pré-au-Lard avec, pour seul moyen de transport, le Poudlard Express qui devrait passer d'ici un peu plus de deux semaines... C'ets chouette, hein? Finalement, j'ai pris le Magicobus pour qu'il me dépose à Londres mais comme, vu l'heure, y avait des chances pour que mon père soit rentrée, et comme j'en avais soupé des remarques pour aujourd'hui, j'ai trainé dans le Londres moldu. J'ai du arrêter de me balader dans les grandes rues, j'avais oublié que j'étais en robe de sorcière et je me suis réfugié au Chaudron Baveur finalement. Retour à la case départ. Génial hein? J'ai demandé une chambre et j'y suis partit dormir un peu. En fait, j'ai pas dormit. J'ai juste acheté un livre "l'Etude Récente des derniers progrès de la sorcellerie". Le nom était sympa, j'avais rien à faire donc je l'ai lu dans la chambre. Je l'ai lu. Je l'ai lu. Je l'ai lu... Tellement que je me suis rendus compte de l'heure que lorsque j'ai du sortir ma baguette pour éclairer mes pages. Et là, ce n'était plus mon père qui était chez moi à cette heure mais mon père ET ma mère. J'allais me faire incendier en rentrant. Non, pas incendier avec des reproches, quoi qu'un peu quand même. Mais surtout avec la démonstration de leurs inquiétudes...

    J'ai pris la fuite. Ouais, je sais, c'est complétement débile. J'ai dit au barman que mes parents payeraient pour moi et je suis sortit dans la partie moldue de Londres. Juste pas envie de rentrer chez moi. Oh, je m'inquiète pas, je trouverais bien une excuse d'ici qu'ils me retrouvent pour être rester absente aussi longtemps... La nuit est presque tombé, le soleil a disparu mais pas sa lumière. Cela dit, je doute que toutes les rues londoniennes ne voit l'horizon de la même manière. Le bruit des voitures semblent constantes dans la capitale. Quant je pense que les mêmes sorciers qui se revendiquent du sang-pur aujourd'hui et haïssent les moldus ont vu leurs ancêtres aux volants des mêmes engins avant l'adoption du Code International de 1692... Ouais, je sais, ça parait dingue aujourd'hui mais ceux qui étudient l'histoire de la magie et lisent des thèses savent que ceux qui sont les plus extrémistes sont les descendants de ceux qui étaient le plus virulent contre le Code du secret magique. C'est pour ça que j'aime bien parler des moldus des fois chez moi, c'est de la pure provocation bien sûr. Mais on s'est déjà disputé sur le sujet moldus/sorcier avec ma tante Elisabeth et c'est déjà aller assez "loin". Par "loin", entendez dispute franche, moi me faire traiter de "petite sotte" et elle de "grande godiche". C'est assez rare, mais chaque fois que le sujet du sang-pur tombe sur la table, je met mon grain de sel et ça se finit plus ou moins bien...

    « A l’aide ! S’il vous plait, s’il y a quelqu’un, répondez-moi ! Je suis perdue et je ne sais pas comment rentrer chez moi… »

    Au secours, une folle. Qui peut être assez dingue à cette heure-ci pour crier au monde qu'elle est seule et vulnérable? Une folle. Ou quelqu'un de complétement désespéré. Faut déjà pas avoir beaucoup de bon sens pour crier à tous les violeurs, violents et assassins du coin qu'elle est une proie facile.

    "Baisse d'un ton, crétine!"

    Où avez-vous lu que je faisais dans la dentelle? La pauvre petite fille est dans une ruelle sombre et guère engageante. De mieux en mieux... Elle est vraiment suicidaire ma parole... Mais... Non mais je rêve ou quoi? Non, c'est vraiment Tanyâ... Mais...

    "Qu'est-ce que tu fais ici?"

    Aux dernières nouvelles la baireautte n'habite pas dans les parages. Elle s'est égaré vachement loin de chez elle quand même. Je m'approche d'elle et coupe court à toute protestation de sa part en la prenant par le bras et en la guidant loin d'ici, remontant sur mes pas. Heureusement que j'ai le sens de l'orientation. Une voiture passe dans la rue et le conducteur doit surement être étonné de nous voir ainsi, mais peu importe.

    "Suis-moi."

    Quelques dizaines des mètres plus loin, après deux ou trois rues traversées, on débouche dans une rue plus grande ou les voitures commencent à se faire plus nombreuses. Je m'approche pas trop, je voudrais pas être accusée de violer le Code International et d'avoir un casier judiciaire avant même de quitter Poudlard. Je me tourne vers Tanyâ, piqué d'incompréhension, de colère et de curiosité.

    "De dieu, Tanyâ, qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Perdue... [Libre]   Perdue... [Libre] EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:34

Cela faisait maintenant plus de trois longues heures que j’attendais désespérément qu’une aimable personne vienne m’aider à me sortir de là. Si seulement… Si seulement j’avais pensé à prendre de l’argent avec moi… Il restait une petite lueur d’espoir dans mes yeux. Mais tellement petite qu’en fait je n’espérais plus rien avant le lendemain matin. A cette heure-ci - à environs 3h du matin- Andrew serai déjà mort d’inquiétude. Le connaissant, il pleure comme un petit bébé, tremble comme tremblerai un élève de première année a Poudlard le premier jour, lorsqu’ils ont le Choixpeau magique sur le crâne et qu’ils attendent que ce dernier leur donne la maison où ils iront pendant 7 longues années. En vrai, tout le monde ressent ça un jour dans sa vie, c’est obligatoire.

Après mon deuxième appel, une réponse claire se fit entendre.

« Baisse d'un ton, crétine! »

C’était Alix, je reconnaissais sa voix entre toutes. Il n’y avait qu’elle pour parler comme ça. A vrai dire, il n’y avait qu’elle pour veiller si tard et passer dans une ruelle comme celle-ci à une heure pareille. Alix et moi, on est de bonnes camarades depuis notre première année. On s’est rencontrées dans le Poudlard Express. A vrai dire, ce jour-là, nous n’avons pas discuté une seule seconde, mais lorsque le soir même, nous avons été distribuées dans nos maisons, c’est la première à être venue me féliciter d’être à Poufsouffle, malgré que nous ne soyons pas dans la même maison. Depuis, on se voit très régulièrement, cependant, elle passe plus de temps avec Lynn et Eliud, ce qui se comprends car ils sont meilleurs amis, m’enfin bon…

« Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Comme si cela ne se voyait pas en plus… Des fois, ces questions sont bêtes mais bon… Je l’aime quand même la petite Alix.

« Cela ne se voit pas ? Je me suis perdue et puis j’ai fini dans cette ruelle malencontreusement. A vrai dire, je ne connais plus ma route… »

Je ne savais pas quoi lui dire d’autre… C’était les seuls mots que j’avais réussi à sortir. J’avais peur. Peur qu’en fait, ça ne soit pas la même Alix que d’habitude. Je ne sais pas… Même si sa voix était la même, la Alix que je connaissais a Poudlard ne m’aurai jamais aidé comme ça. Etait-ce vraiment elle ?

« Suis-moi »

Ne sachant pas comment rentrer chez moi, la seule solution était de la suivre. En fait, je préférais la suivre qu’autre chose. Vous savez, moi et le sens de l’orientation, ça fait 15 !

« De dieu, Tanyâ, qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille? »

A vrai dire, moi-même je ne le savais pas trop…

« Je me baladais dans les rues il y a 5h de cela, et je rentrai chez moi. Seulement, comme tu le sais, et comme tu as pu le remarquer, moi et l’orientation ça fait 15. Je ne savais comment rentrer chez moi. J’ai essayer de refaire tout mon parcourt a l’envers, et voilà où j’ai attérit. Dans cette petite ruelle a l’abris de tout Londres. Heureusement que tu étais là, qu’aurai-je eu fait sinon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Perdue... [Libre]   Perdue... [Libre] EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:41

    Les gens sont fous. Que moi, déjà, je termine à 3h du matin a erré dans les rues de Londres, ça relève de l'exploit. Ou du suicide. Oh, je me ferais pas punir, mes parents seront indulgents, j'aurais juste le droit à une sympathique leçon de morale. Mais rien que que ça, ça me donne envie de fuir. Mais que Tanyâ, préfète et sage jeune fille, fasse de même, ça relevait carrément de l'improbable. Fallait-il pas être à moitié inconscient pour se balader à une heure pareille dans des quartiers pas forcément bien famé? Elle aurait pu suivre le son des voitures, mais non. C'était tellement mieux de crier à l'aide en prenant le risque d'attirer l'attention des moldus, ou pire, d'un pervers moldus. Toute sorcière qu'elle était, ce n'était pas vraiment le genre d'ennuis qu'il fallait s'attirer. Aurait-elle user de sa baguette qu'elle aurait été punie par le ministère. Et si ça n'avait pas été le cas... Enfin bref, elle est saine et sauve, pour le moment, et c'est moi qui l'est trouvé et non un taré. Je l'aime bien Tanyâ, elle est gentille, parfois de bonne compagnie et souvent salutaire pour certains de mes devoirs. Mais parfois, je me demande ce qu'il se passe dans sa tête...

    Elle s'est perdue... Non, c'est vrai? Je croyais que tu faisais ton footing! Nom mais sérieusement, c'est toi qui est assez idiote pour te perdre à trois heures du matin, pas moi! Je le vois que tu es perdue! Je m'attends pas spécialement à ce que tu t'amuses à te balader dans Londres au milieu de la nuit alors que tu t'es vue devenir préfète justement pour empêcher les sorties nocturnes! Heureusement, elle ne fit pas d'histoire quant à me suivre. Bon, il est vrai que Tanyâ n'est pas très doué pour ne pas se perdre. Poudlard est un vrai labyrinthe, alors je sais de quoi je parle... Mais quand même! D'accord, y a pas beaucoup de voitures la nuit, mais même, justement, ça doit être facile à approcher, non? Enfin bref, n'épiloguons pas là-dessus 106 ans, j'ai pas tant de temps que ça devant moi. Alors qu'on s'est rapproché des signes d'une civilisation où les gens dorment à cette heure tardive, je redemande une explication à la jeune fille.

    "Il y a... 5h?"

    Je rêve... Deux possibilités : ou Tanyâ a une montre et s'est amusé à chronométré le temps qu'elle mettait à se perdre, mais dans ce cas, le plus aberrant était peut-être qu'elle soit allé se balader à Londres à 22h... ou bien elle avait perdue la notion du temps, ça faisait bien plus de temps qu'elle était là, mais ça aurait été déjà nettement plus crédible... Mais qu'avait-elle été chercher pour être seule? Quand on a aucun sens de l'orientation et qu'il fait nuit, on s'arrange pour être accompagné ou on sort pas!

    "Tu rentrais chez toi à pied et seule? T'a réussis à aller d'un point A à un point B mais tu n'as pas réussit à faire l'inverse? Je sais que tu es du genre à te perdre, mais le Chemin de Traverse quoi... Ça fait 6 ans qu'on fait ce trajet tous les ans..."

    Qu'aurait-elle fait sinon? Vous allez me trouver cynique, et vous n'auriez pas tort, mais les mots sortirent de ma bouche avant même que je puisse envisager de les retenir :

    "Bah tu aurais crier encore pendant plusieurs heures avant que le soleil se lève et que, peut-être, tu aurais retrouvé ton chemin, si un type mal-intentionné ne t'avais pas trouvé avant..."

    Je sais bien que les gens n'aiment pas se faire remonter les bretelles. Mais quand même! Excusez-moi mais un comportement pareil c'est une tel perche... On peut pas la louper quoi. Okay, j'aime bien Tanyâ, mais où avez-vous lu que je faisais dans la dentelle et l'hypocrisie? Ahahaha, très marrant : avec mes parents, oui, certes. Mais j'ai pas l'habitude de choisir mon entourage amicale de la même manière. Je veux des gens vrais et francs. Et c'est comme ça que je marche. Si ça vous pose un problème, je vous retiens pas : deuxième porte à droite la sortie! Non? Vous restez? Bon. Je soupire. Tanyâ tombe plutôt mal en plus. SI elle s'est perdue et comme j'ignore où elle habite, cela signifie qu'il va falloir retourner vers le Chemin de Traverse... donc le Chaudron Baveur... donc probabilité que j'y trouve mes parents s'ils sont aussi fous que je le pense. Faut vraiment que je précise que j'adorerais que ça ne soit pas le cas pour cette fois? Et que je précise que je n'ai donc aucune envie de retourner au Chaudron Baveur? Mais j'ai pas le choix. Je suis peut-être dure, cinglante, ce que vous voulez, mais je suis pas du genre à laisser une copine se débrouiller seule dans une ville où elle peut, vu l'heure, faire de mauvaises rencontres. Allez, génial, sacrifice de soi... J'avais vraiment besoin de ça, moi... Je soupire avant de passer ma main dans mes cheveux :

    "Allez viens, je te ramène au Chaudron Baveur, tu rentreras chez toi demain, ça te va?"
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perdue... [Libre]   Perdue... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins Sorciers :: Londres :: Centre-Ville-
Sauter vers: