>Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round!



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité
MessageSujet: Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round!   Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round! EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:24

L’incident à la bibliothèque remontait maintenant à deux jours. Nous étions mercredi. C’était le jour de la retenue que j’avais « infligé » à Stephen. Je n’avais rencontré aucunes difficultés avec le professeur McGonagall, à qui j’avais du justifier de ma retenue (surtout envers un élève qui n’était même pas de notre maison) et préciser ce que je comptais lui faire faire. Ayant donc le feu vert, je n’avais plus eu qu’à attendre. Au fond, une partie de moi se demandait s’il viendrait. En théorie il y était tenu s’il ne voulait pas risquer bien pire qu’une simple retenue, voire même se faire expulser. Mais c’était Stephen, et vu son caractère et notre altercation du lundi après-midi, je savais qu’il était capable de ne pas venir, juste parce qu’il trouvait ça injuste. Ce qui ne l’était pas bien sûr. Il avait menacé une autre élève, à savoir Elizabeth, m’avait menacé moi et à moitié agressé (oui, bon il ne m’avait pas non plus frappé dessus on n’allait pas exagérer mais même) et il m’avait parlé d’une manière dont on ne parlait pas à un professeur, un préfet ou qui que ce soit qui détenait ne serait-ce qu’un petit peu d’autorité. Il y avait un minimum de respect à avoir, même si préfète ou pas je restai une élève comme lui. Et puis son attitude était insupportable donc je trouvais cette retenue plutôt mérité finalement. Et puis on avait vu pire comme retenue que ce que je comptais lui faire faire.

A 19h je me rendis donc dans la salle de classe située à côté de celle de sortilège. C’était la première fois que je me retrouvais en retenue. J’avais toujours réussi à éviter de m’y retrouver, même les fois où j’avais très légèrement contrevenu au règlement, arrivant à chaque fois à limiter la casse à une perte de points. Je repensai à ce que j’allais lui faire faire… Oui, c’était plutôt mérité. Et pas particulièrement violent pour une retenue, il s’en remettrait. Son égo peut-être un peu moins par contre mais ça c’était une autre histoire…, pensais-je avec un sourire.

- Bonsoir, dis-je à Stephen lorsqu’il arriva.

Après tout, tout était parti de la politesse non ? Alors même s’il m’énervait, il y avait quand même un minimum. Je savais déjà ce qu’il allait dire alors j’anticipais.

- Je sais ce que tu vas me dire, tu trouves ça injuste, injustifié, j’outrepasse mes droits, c’est de l’abus de pouvoir, et cætera… Mais puisque j’ai l’accord des professeurs, que je trouve ça mérité et qu’en plus tu es là…autant s’y mettre je pense. Et avec un peu de chance tu finiras plus vite que prévu et ensuite tu pourras retourner faire ce que tu veux et aller te plaindre que tu es harcelé par une préfète, dis-je avec un petit sourire.

Je n’étais pas idiote, je savais parfaitement que c’était comme ça qu’il le voyait et qu’il me voyait. Je lui désignai une des tables.

- Franchement tu vas t’en remettre, on a vu pire comme retenue.

Je lui désignai le parchemin sur la table.

- Regarde, lui dis-je voyant qu’il ne semblait pas vouloir me quitter des yeux en me lançant un regard noir

Article 2 : Les élèves sont tenus de respecter toutes les personnes qui travaillent dans cette école. Ils doivent impérativement respecter les professeurs ainsi que préfets et les consignes données. Tout élève remettant en cause leur autorité se verra sanctionné.

Article 4 : L’usage de la magie est interdit dans les couloirs. De la même manière, il est strictement interdit de menacer (de manière physique ou verbale) un autre élève et de se battre dans l’enceinte de l’école (parc et lac inclus), à l’aide de la magie ou non. Tout élève trouvé en train de se battre avec ou de menacer un autre élève se verra sévèrement sanctionné


J’attendis qu’il relève les yeux vers moi pour reprendre la parole.

-Tu reconnais ? C’est extrait du règlement de l’école. Tu sais, celui que t’es censé avoir lu avant de signer ? Je vais être on ne peut plus classique mais bon, c’est souvent les punitions les plus classiques et bateaux qui sont les plus chiantes donc… Disons 50 fois chaque article. Ça devrait bien t’occuper, et te le faire rentrer dans la tête avec un peu de chance. Tient.

Je lui tendis un encrier, une plume et du parchemin.

- Voilà. Au boulot, dis-je avec un sourire.

A l’intérieur je jubilais, même si extérieurement je ne montrais rien et restai calme et retenue, comme il convenait à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round!   Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:38

    Stephen n'était pas du genre à se laisser faire. Il le savait, son entourage également, mais parfois lui comme les autres le déplorait car cela lui apportait des ennuis quand ne pas se laisser marcher sur les pieds nécessitait d'en venir aux poings. C'était du moins ainsi qu'il se prenait les retenues habituellement. Mais pour une fois, il avait une retenue... sans avoir rien fait! Pour une fois, il était innocent! Pourtant Emily, par sadisme ou par vengeance, avait abusé de son pouvoir en lui donnant une retenue ce soir-là. Voilà deux jours qu'elle lui était tombé sur le grappin après une plainte de sa copine Elisabeth. Oui, il avait eu le temps d'apprendre le nom de cette petite rapporteuse depuis, puisqu'il l'avait coincé dans un couloir la veille pour exigé des explications. La lionne avait protesté, l'avait "insulté" et avait refusé de coopérer. Résultat, elle avait eu le plaisir de poireauter une heure dans les douches sans vêtements puisqu'il y était entré et le lui avait prit pour lui donner une bonne leçon. ce n'était que lorsqu'Anna était venu les lui réclamé qu'il avait accepté de les lui rendre, exigeant d'abord des excuses. Elle avait mit plusieurs minutes avant de le faire, les dents serrer dans sa cabine de douche. Il avait donc laissé Anna lui rendre ses vêtements, se tournant quand elle ouvrit la porte et, étant un minimum bien élevé, avait concédé qu'il n'avait pas été très tendre. Il était vrai qu'il n'était pas prêt à s'excuser parce que c'était d'un ridicule sans nom, mais il aurait pu répondre d'une autre manière à ses enfantillages.

    L'affaire Elisabeth était donc réglé. Mais il restait encore l'affaire Emily. Et c'était ce soir que ça se passait. Stephen sortait de cours de métamorphose avec Jared et Baptiste quand il dû se rendre en retenue. Il y allait avec ses amis car il ne comptait pas rester en retenue, il ne voyait donc pas l'intérêt de leur fausser compagnie. Les trois amis montèrent au quatrième étage où l'attendait Emily dans l'une des salles de classes désertes prêt de la salle de classe de sortilèges. Il demanda à ses amis d'attendre là, il en avait pour pas longtemps. Quand il entra, Emily était déjà là. Avant même qu'il puisse ouvrir la bouche, Emily lui sautait déjà sur le grappin. manifestement, elle s'était attendue à ce qu'il proteste et elle n'avait pas tort. Cependant, elle partait tout de même du principe qu'il allait obtempérer et en cela, elle avait tort. Peu lui importait qu'elle juge cela mérité ou que les professeurs soient d'accord, il n'était pas sûr qu'ils soient toujours d'accord s'il donnait sa version d'effet. Il était certain qu'avoir sa parole contre celle d'Emily n'était du meilleur effet devant un professeur. Qui croire entre une préfète et un garçon qui avait déjà eu plusieurs retenues pour coup et blessures? Il n'y avait pas photo... Cependant, ça ne l'empêcherait pas d'essayer car il estimait être dans son droit.

    Après lecture des deux articles, il devait avouer que celui remettant en cause l'autorité du personnel avait été violé. Il pouvait difficilement dire qu'il ne s'était pas opposé à la préfète. Cependant, le fait qu'elle ait tout pouvoir, il appelait ça de la tyrannie. Il avait le droit de penser qu'elle était incompétente et qu'elle abusait de son pouvoir. On appelait ça la liberté de penser et la liberté d'expression. Mais en revanche, il ne voyait pas en quoi l'article 4 était justifié. Surtout que celui-ci, il avait eu l'occasion de le voir plusieurs fois dans sa scolarité. Il ne se souvenait pas avoir user de magie contre ni même l'avoir toucher ou menacer. Ou alors, elle jouait vraiment sur les mots et cherchait la petite bête... Deux articles qu'Emily croyait pouvoir lui demander de recopier 50 fois. Non mais il rêvait là? Au boulot? Stephen, voyant qu'Emily avait terminée sa mise au point, prit à son tour la parole. Il prit ce que lui tendait Emily et le posa sur la table avant de croiser les bras :

    "Tu avais parfaitement raison, je trouve ça injuste et c'est de l'abus de pouvoir. Tu peux remballer ton matériel, je suis juste venu te dire que je ne ferais pas ta retenue, parce que malgré la mauvaise opinion que tu as de moi, j'allais pas te laisser m'attendre pendant trois heures."

    Ça, déjà, c'était fait. A présent, se justifier.

    "Alors, okay, j'ai peut-être remise ton autorité en cause mais ose me dire que c'était pas justifié vu la manière que tu m'es tombé dessus! Quant au deuxième article, je t'ai même pas touché et ça, c'est injustifié!"

    Stephen décroisa les bras, replaçant son sac sur son épaule avant de conclure :

    "Je te conseille de ne pas insister, ou bien j'irais voir un prof pour lui raconter ma version des faits et on verra si y a pas favoritisme et abus de pouvoir. Maintenant, je vais m'en aller, j'ai mes copains qui m'attendent derrière la porte. Bonne soirée."

    Stephen était tétu. Tétu, borné, une vrai tête de mule. Mais sa détermination faisait de lui un véritable serdaigle bien que ce fut une qualité qu'on aurait pu également attribuer aux lions. Il en savait quelque chose pour avoir Lucas comme frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round!   Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round! EmptySam 30 Mar 2013 - 23:48

Au fond, qu’il résiste ne m’étonna pas tellement…. Après tout c’était Stephen. Mais je fus surpris de l’entendre me dire qu’ « il était venu me dire qu’il ne ferait pas ma retenue parce que malgré la mauvaise opinion que j’avais de lui il n’allais pas me laisser l’attendre trois heures ». Il n’avait pas besoin de le dire. C’est vrai que je n’avais pas une super bonne opinion de lui mais ça se voyait qu’il n’était pas comme ça, qu’il avait quand même un minimum de respect malgré tout. J’avais eu peur qu’il ne vienne pas mais au fond je me doutais que même s’il n’acceptait pas il ne me laisserait pas juste attendre sans venir se justifier.

- Alors, okay, j'ai peut-être remise ton autorité en cause mais ose me dire que c'était pas justifié vu la manière que tu m'es tombé dessus! Quant au deuxième article, je t'ai même pas touché et ça, c'est injustifié!

Euh…Alors comment dire ? Premièrement, ce n’était pas justifié. Je lui était peut-être tombé dessus mais il aurait pu s’expliquer sans remettre mon autorité en cause comme il l’avait fait. Et deuxièmement…il ne m’avait même pas touché ?? C’était dommage qu’on n’ai pas de caméras de surveillances à Poudlard. Je lui aurai montré s’il ne m’avait pas touché. Je m’étais retrouvé contre le mur coincée entre ses bras ! Et il n’avait pas été particulièrement tendre… Sans compter les menaces envers Elizabeth.
Il remit son sac sur ses épaules :

- Je te conseille de ne pas insister, ou bien j'irais voir un prof pour lui raconter ma version des faits et on verra si y a pas favoritisme et abus de pouvoir. Maintenant, je vais m'en aller, j'ai mes copains qui m'attendent derrière la porte. Bonne soirée.

Pardon ?? C’était une blague ? ok…Alors déjà le fait que les profs ne diraient rien puisque j’avais eu eut accord mis à part, il aggravait son cas. Je me dirigeais à grands pas vers la porte pour y être avant lui.

- Très bien. Attend deux secondes.

Je passai la tête par la porte et discutait deux secondes avec ses amis avant de me retourner vers lui en fermant la porte

- Problème un réglé. Apparemment entre rester en retenue avec toi et retourner à leurs occupations, tes amis ont préférés filer. Ensuite…

Je me rapprochais de lui

- …tu arranges pas ton cas là. De toute façon tu n’as rien retenu de lundi si tu as réellement cru que tu allais pouvoir gagner à ce jeu-là avec moi… Je suis aussi têtue que toi et j’ai plus de pouvoir que toi dans cette affaire. Alors comme on sait tous les deux comment ça va finir, si tu nous faisais gagner du temps à tous les deux en t’asseyant et en faisant ce que je te demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round!   Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round! EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:51

    Les mots que prononçait Stephen ne semblait pas être au goût de la préfète mais, ne lui déplaise, il avait autre chose à faire de sa vie que de ménager son orgueil. Du boulot, une vie sociale, une vie d'étudiant quoi. Cela dit, il doutait que cela pèse pour quelque chose aux yeux d'Emily qui semblait absolument vouloir qu'il perde son temps en retenue. Et puis, allez-lui expliquer ce que c'était qu'une vie sociale! En dehors des filles comme Anna, Emily ne devait pas avoir beaucoup d'amis. Des prétendants, certainement, mais beaucoup qui devaient chercher son amitié pour autre chose que parce qu'elle était préfète. Stephen aurait été curieux de savoir si Lucas l'avait déjà abordé mais au vu de la mauvaise opinion qu'elle avait de lui, il lui aurait fallu sortir le grand jeu pour la séduire et faire beaucoup d'efforts pour le favoriser. Il ignorait pourquoi Emily prenait un tel plaisir à le punir et le contraindre à passer la soirée en sa compagnie, mais ça relevait carrément du sadisme. En effet, elle décida de lui passer devant et de discuter avec ses amis. Stephen haussa un sourcil, attendant qu'elle est finis pour sortir mais elle ne semblait pas l'entendre de ses oreilles. Le cerveau s'accrocha deux secondes au fait que ses amis l'ait lâché avant de percuter la manœuvre de la préfète. Mais c'était quoi son problème à la fin?

    "Tu as fait... Quoi?"

    Stephen était clairement mécontent. Le regard noir, il toisait de sa hauteur la préfète qui bien que plus âgé que lui faisait quelques centimètres de moins. Et ça, c'était pas de l'abus de pouvoir, par hasard? A quoi elle jouait, sérieusement? Elle voulait perdre son temps ou quoi? Sa vie était si vide que ça? Il lui suffisait pourtant de noter qu'il avait été présent et ils en seraient restés là, faisant de leur soirée, chacun de son côté, des choses bien plus intéressante. De quel jeu parlait-elle? Emily croyait-elle vraiment que ça l'amusait de devoir jouer les gendarmes avec elle? Dans quel langue fallait-il qu'il lui parle pour qu'elle cesse de le harceler? Et pour qui se prenait-elle à lui parler comme à un gamin désobéissant? Le ton condescendant, ou les mots qu'elle utilisait, peu importait, ne lui plaisait pas du tout et ne le poussait pas le moins du monde à faire ce qu'elle exigeait de lui.

    "On gagnerait encore davantage de temps si tu cessais d'être aussi puérile mademoiselle-j'ai-réponse-à-tout!"

    C'était sortit sans que Stephen ne puisse se retenir. A vouloir jouer les durs avec lui, Emily ne gagnait rien du tout. Elle croyait quoi? Qu'elle pouvait tout se permettre? Que son "pouvoir" l'impressionnait? Dans cette salle de classe, ils étaient deux élèves. Le fait qu'elle soit préfète ne lui donnait pas de supers pouvoirs. Avait-elle conscience qu'il était extrêmement gentil de ne pas la planter là? Car qu'aurait-elle pu faire de toute manière pour le retenir? Avait-elle seulement conscience de la chance qu'elle avait d'être une fille? Il ne savait même pas pourquoi il restait là... Certainement pour avoir la satisfaction de lui clouer le bec! Il lui faudrait encore du boulot...

    "Ecoute, Tu aggraves ton cas, okay? Peu m'importe que tu sois préfète ou la fille de machin-truc, j'en ai rien à faire! Tout ce que je vois, c'est ton sadisme! Tu es en train de nous faire perdre du temps! Tu aurais pu, au moins, trouver quelque chose de constructif à faire! Me demander de faire mes devoirs, ça, au moins, j'aurais pu consentir pour que tu arrêtes de me courir sur le champignon! Mais là, tu veux me faire perdre mon temps à copier des lignes! C'est quoi ton délire? Tu t'ennuies à ce point-là? Surtout qu'il me semblait que..."

    Stephen s'avança vers elle de plusieurs en parlant, baissant légèrement la voix, serrant les dents sous la rancœur :

    "... tu avais dit que tu pouvais me mettre une retenue. Sous-entendus que tu ne le ferais pas. Comment ton sens de l'honneur s’accommode-t-il de cela? A moins que l'honnêteté soit aussi aux abonnés absents des caractéristiques des gryffondors?"

    Elle aurait pas pu mettre Lucas en retenue? Il était persuadé que celui-ci aurait été presque ravi, il aurait pu mettre la soirée à profit pour séduire la jeune fille. Et c'était certainement ce à quoi Stephen aurait pu être tenter si Emily ne l'énervait pas et n'était pas préfète. Stephen eut soudain une idée lumineuse. Il tapota l'épaule d'Emily, le visage resplendissant de sa superbe idée. Il balança son sac par terre, poussa le papier et le parchemin qu'il avait posé :

    "Tu veux passer la soirée avec moi? Pas de soucis! Mais tu permets, je vais faire quelque chose de constructif plutôt!"

    Le jeune homme sortit ses affaires de métamorphose et sortit sa baguette. Il ensorcela la plume que lui avait prêté Emily pour qu'elle écrive des lignes à sa place :

    "Voilà! Comme ça, je perds pas ma soirée et toi, tu auras tes lignes et tu pourras me surveiller! Heureuse?!"

    Stephen toisa la gryffondor du regard, haussant un sourcils comme pour la mettre au défi de le contredire. Bon, sang, s'il était croyant, Stephen aurait prier Dieu pour qu'Emily ne soit pas aussi casse-bonbon qu'elle en avait l'air...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round!   Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins Sorciers :: Intérieur :: Autres Salles-
Sauter vers: