>Règlement de compte entre deux livres [Terminé]



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement de compte entre deux livres [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité
MessageSujet: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:48

    La rentrée revenait à peine à deux semaines et déjà Stephen passait plusieurs heures par semaines à la bibliothèque. Le jeune homme avait repris avec plaisir ses études, particulièrement ses cours de sortilèges et de défense contre les forces du mal. Mais il lui tardait surtout de reprendre le quidditch, son Nimbus 2000 attendait sagement dans sa valise, cadeau de ses parents de l'an dernier. Les Capper ne nageaient pas sur l'or mais ses parents et Isis s'étaient cotisé pour le lui payer surtout qu'elle avait eu le droit à une remise auprès de son responsable. Il avait beau ne pas égaler l'Eclair de Feu, il avait une finesse incomparable et Stephen avait clairement sentit la différence avec les balais qu'il avait déjà emprunté à ses camarades. Cependant, il avait autre chose à penser ses derniers temps. Lucas et lui s'évitaient et se foudroyaient du regard mais le reste du temps, il le passait avec ses quelques amis : Marianne, Baptiste ou encore Jared, entre les cours et ses passages à la bibliothèque. Ce jour-là, Stephen sautait son cour d'étude des moldus pour pouvoir étudier à la bibliothèque : il userait de son retourneur pour suivre le cours dans une heure! Pour cela, il avait une tactique : aller aux toilettes, vérifier quelle cabine était vide pour prévoir d'y retourner une heure plus tard sans que cela paraisse bizarre. Le jeune homme grimpait les escaliers quand il vit une jeune fille le foudroyer des yeux et passer son chemin. Réagissant au quart de tour, la fille lui avait posé problème deux jours auparavant en refusant de lâcher l'affaire, Stephen lui emboita le pas, d'une manière assez vive. Alors qu'elle tournait dans un couloir, il lui attrapa le bras et la retourna avec assez peu de douceur :

    "Hey! Bon, t'arrêtes ton cinoche là!
    -Quoi? Il y a un problème? J'ai parlé à quelqu'un et ça ne t'a toujours pas plut?!
    -Je t'ai dis d'arrêter ton cinéma!
    -Mon quoi?"

    Stephen oubliait régulièrement qu'il parlait à des sorciers... C'est vrai que le cinéma, ils ne connaissaient pas forcément.

    "Ton délire. Je supporterais pas longtemps ton comportement.
    -Mon comportement?! Tu t'es regardé?
    -Baisse d'un ton! Aujourd'hui, c'est un regard, hier une dispute et demain tu vas t'arranger pour me faire un sale coup. Alors tu te calmes, c'est pas la fin du monde. Je l'ai pas mangé Anna et toi non plus. T'as tout le temps où je suis pas là pour lui parler à ta guise!
    -Tu avais tout ton temps pour...
    -Ca suffit. Je t'ai dis d'arrêter ton délire. J'ai dis ce que j'avais à dire, t'ira pas te plaindre si ça tourne si jamais tu poursuis dans cette voie."

    Stephen tourna les talons passablement agacé. Il aimait pas vraiment les disputes, ça le rendait nerveux et impatient et il était suffisamment impulsif sans avoir besoin d'en rajouter. En plus, il devait bosser sa botanique et être sur les nerfs n'était pas vraiment propice au travail. Stephen n'avait rien de particulier contre la gryffondor mais ils avaient eu une altercation quelques jours auparavant. Le Serdaigle avait croisé Anna et voulait l'attirer à l'écart pour lui parler des prochaines sélections de quidditch qui aurait lieu bientôt pour remplacer le gardien. Mais cette gryffondor l'avait retenue. Il en avait pour 2 minutes, ça l'aurait vraiment tuer d'attendre? Fallait croire. Elle avait pesté, l'avait retenu et insister et Stephen, passablement limité en terme de patience pour ce genre de broutille, lui avait demandé d'aller s'occuper de ses affaires. La gryffondor l'avait sacrément mal pris et avait tourné les talons. Heureusement, Anna avait le sens de l'humour et avait accepter l'attitude du Serdaigle sans trop de problème.

    Il n'empêchait que Stephen ne supporterait pas longtemps l'attitude puérile de la lionne tout simplement parce qu'il avait osé l'interrompre. Le Serdaigle chassa ses pensées néfastes en montant encore les escaliers vers la bibliothèque. Jared ne comprenait pas pourquoi il passait autant de temps à la bibliothèque mais c'était un endroit où il aimait passer du temps. En l'occurrence, il y passerait l'heure à prendre de l'avance sur la métamorphose qu'il devait rendre la semaine suivante. La bibliothèque n'était pas entièrement remplis en cette heure de milieu de journée et Stephen réussit à débusque une place sur la longue table centrale où il avait personne dans un rayon de deux mètres. D'ordinaire assez sociable, Stephen aimait bien bosser en solitaire sans problème. Il sortit son manuel de métamorphose, une feuille de parchemin, une plume et de l'encre et entreprit de feuilleter son bouquin pour trouver le chapitre sur le sortilège de transfert sur lequel il devait faire un rouleau de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:09

Les cours avaient repris depuis déjà deux semaines. Et il n’y avait pas à dire, être préfet ça occupait. En plus des aides habituelles à apporter aux premières années, encore un peu perdues, j’avais déjà dû régler quelques problèmes avec certains élèves. Il y en avait qui, peu importe les problèmes des années passées, ne changeaient jamais et se remettaient en route dès la rentrée. C’était le cas de Lucas Capper. C’était un élève de 5ème année. Dragueur, pas travailleur du tout, il était batteur dans l’équipe de quiditch. Mais son grand plaisir c’était les duels et les bagarres. Les duels étaient interdits à Pouddlard, il avait déjà eu plusieurs fois des retenues pour ça, mais il semblait s’en soucier comme de l’an 40. Quant aux bagarres…ça n’en venait pas toujours jusque-là heureusement mais j’avais déjà entendu plusieurs élèves se plaindre. Alors quand Elizabeth me raconta qu’elle avait eu un problème avec son frère adoptif, ça ne m’étonna pas. Ils étaient bien pareils. Lui aussi, j’avais déjà eu des plaintes à son sujet. Enfin d’après ce que j’avais entendu dire, il posait un peu moins problème et était plus bosseur que Lucas Capper. Mais il avait quand même eu un comportement plus que limite avec Elizabeth. Alors qu’elle était en train de parler avec Anna, il était arrivé. N’importe quelle personne censée aurait tourné les talons et serait revenu parler à Anna une fois leur conversation finie. Mais non. Lui lui avait dit d’aller s’occuper des affaires pour qu’il puisse tranquillement discuter avec Anna. Des prochaines sélections de quidditch en plus. Comme si ça ne pouvait pas attendre ! Ça l’aurait tué d’attendre qu’elles aient finies de discuter franchement ? Il fallait croire… Et aujourd’hui elle l’avait de nouveau croisé et il avait osé lui dire d’arrêter son cinéma et de pas s’étonner si ça finissait mal si elle continuait comme ça. Nan mais quel goujat !!

En attendant, je devais quand même bosser alors je montai au 4ème étage à la bibliothèque pour faire mes traductions de runes. On venait à peine de reprendre et le professeur Babbling nous avait déjà donné deux textes à traduire. Et pas des courts et faciles évidemment. Mais l’avantage d’aller à la bibliothèque à deux heures c’est qu’il n’y avait pas trop de monde. Je pris un dictionnaire et m’installai sur la table centrale. Je me plongeai dans le premier texte et ce n’est qu’en relevant la tête une demi-heure plus tard que je le vis, sur ma droite à quelques places de moi. Il tombait bien lui! J'allais lui enseigner les règles élémentaires de la politesse à ce gamin! Et en profiter pour mettre les points sur les I. Je me levai et m’approchai de lui

- Excuse-moi, dis-je un peu sèchement. Faut que je te parle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:59

    "Le sortilège de transfert est étudié, traditionnellement en 5ème année mais le programme scolaire de l''école de Poudlard l'introduit généralement dès la 4ème année. Si sa complexité est, en effet, à la portée d'un élève de 14 ans, sa variété de déclinaison ne peut être acquise réellement que l'année précédent les BUSES. Il constitue généralement un test incontournable de ses examens par son efficacité et sa variété de pratique. Il est pratiqué, généralement, sous sa forme inter-espèces. [...]"

    "Excuse-moi. Faut que je te parle."

    Stephen faillit soupirer de soulagement. Il avait l'impression de revoir ses cours de l'an dernier et relire tout cela lui donnait l'impression de perdre son temps. Quand il avait cette impression, il était presque incapable de rester concentré. Aussi cette intervention extérieur était le bienvenu. Bien sûr, il aurait préféré un ton plus doux. Ce genre de manière autoritaire lui déplaisait royalement, surtout quand ça venait d'un de ses camarades. Refermant son livre, gardant une main à l'intérieur, Stephen leva les yeux sur la jolie brune qui venait de l'interrompre. Le badge de préfet inscrit sur sa poitrine fit fondre son soulagement comme neige au soleil. Mais pourquoi est-ce qu'il s'attirait toujours des ennuis avec l'autorité? Qu'est-ce qu'on lui voulait encore? Non, il ne s'était pas battu en duel, il n'avait cassé le nez de personne et il n'avait pas encore séché un seul cours. Ça faisait deux semaines que les cours avaient reprit et on lui tombait sur le grappin? Qu'avait-il donc encore fait? Ce n'est pas interdit de lire ou d'étudier dans le bibliothèque qu'il sache. Peu importait la couleur de leur maison, avoir un préfet qui voulait lui parler avec cette voix-là, c'était jamais bon signe. Soupirant, Stephen lui montra son livre :

    "C'est mon manuel, il est à moi, je l'ai pas volé dans la réserve. Je crois pas avoir encore eu affaire à un crétin cette année, donc j'ai tapé personne. Et si tu viens pour Lucas..."

    Stephen avait donné la couleur de sa cravate. C'était une gryffondor. Et Lucas était un gars qui attirait facilement les filles. La brunette pouvait être son style.

    "...c'est non. Je ne veux toujours pas de duels et ce sera le cas les 50 millièmes fois suivantes comme des 50 millièmes autre fois précédentes. C'est bon? J'ai fait le tour?"

    Si elle avait prit un ton plus aimable, moins sec, Stephen l'aurait bien invité à s'assoir à côté de lui mais elle avait l'air de quelqu'un qui veut donner une leçon de morale, et le Serdaigle ne tolérait pas ce genre de comportement. C'était comme l'autre lionne là, qui la foudroyait du regard tous les 15 mètres. Elle croyait quoi? Qu'il allait finir par s'en vouloir à mort? Qu'il s'excuse? Elle pouvait toujours espérer. Son attitude lui donnait plus envie de lui mettre du plomb dans la cervelle que de s'excuser. Et de s'excuser de quoi, d'abord? D'avoir oser lui "voler" son amie pendant cinq minutes? Et encore, même pas... Quoi que... Comme elle lui avait prit la tête, c'était probable que ça ait duré plus de temps que prévu. Elle aurait pu dire bonjour, les écouter parler -peut lui importait l'espionnage entre équipe de quidditch- mais non, elle avait préféré jouer les gros bras. Du grand n'importe quoi. Heureusement que toute la gente féminine n'était pas du même style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:57

Le serdaigle referma son livre et leva les yeux vers moi, puis poussa un soupir en me montrant son livre.

- C'est mon manuel, il est à moi, je l'ai pas volé dans la réserve. Je crois pas avoir encore eu affaire à un crétin cette année, donc j'ai tapé personne. Et si tu viens pour Lucas...c'est non. Je ne veux toujours pas de duels et ce sera le cas les 50 millièmes fois suivantes comme des 50 millièmes autre fois précédentes. C'est bon? J'ai fait le tour?, me dit-il

Je le regardai en fronçant les sourcils puis me rappelait mon badge de préfet. Evidemment. Il devait penser qu’il s’était attiré des ennuis. Ce qui était le cas bien sûr, mais rien à voir avec mon badge néanmoins. Bon, son ton n’était pas très aimable (remarque, le mien ne l’était pas non plus) mais il semblait plus raisonnable que Lucas Capper en ce qui concernait les duels.Peut-être qu’ils n’étaient pas identiques en tout finalement.

- Contente de l’apprendre, au moins tu as l’air plus censé que ton frère. Mais nan je ne viens pas pour lui, j’ai autre chose à faire que de servir d’intermédiaire à un 5ème année qui n’en fait qu’à sa tête. Surtout que j’ai déjà dû m’occuper de son cas alors que les cours n’ont repris que depuis deux semaines. Nan je viens pour toi, Capper.

Je songeai soudain qu’il ne connaissait pas mon nom. Et après tout, connaissant le sien, il avait bien le droit de connaître le mien. Autant savoir à qui l’on parle non ?

- Je m’appelle Emily. Emily Levinson-Estrella.

Bien, maintenant que nous savions tous les deux à qui nous parlions...

- Dis-moi, on ne t’a jamais appris la politesse ? Ou bien est-ce qu’envoyer balader chaque personne qui parle avec un ami au moment où tu as décidé que toi tu leur parlerais fait partie de la politesse pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:55

    Stephen Capper avait beau être en froid avec son frère, il n'apprécia pas pourtant autant les remarques de la préfète. Comment pouvait-elle se permettre de juger Lucas sans même le connaitre? Comme tous les autres de son rang, elle se contentait de faire la morale et de gronder à tout bout de champ sans jamais chercher à comprendre ce qui pouvait s'être passer ou si les gens avaient des circonstances atténuantes. C'est ce qui faisait que Stephen avait du mal à bien s'entendre avec les préfets de tout genre. Lucas était trop bagarreur et dragueur à son goût, mais c'était un type bien et il appréciait moyennement de voir la gryffondor le descendre devant lui.

    "Hey! C'est quand même de mon frère que tu parles. J'aimerais que t'évites de le critiquer en face de moi!"

    Les gens avaient tendance à oublier que même si on pouvait être fâcher avec les gens qu'on aimait, ça ne changeait rien au fait qu'on y était attaché. Il était toujours plus facile de râler sur eux que de laisser quelqu'un d'autre le faire pour soi, on avait plus tendance à vouloir les défendre dans ces cas-là. Être préfète de l'autorisait aucunement à rabaisser son frère comme elle le faisait actuellement. Il était vrai qu'étant donné qu'elle venait pour lui quand même et, visiblement, pas avec la meilleure des intentions, défendre Lucas n'était peut-être pas le meilleur des agissements, il aurait mieux fait de s'occuper de ces fesses plutôt. Mais Stephen n'était pas comme ça. Il n'allait pas laisser tomber son frère juste pour s'attirer les faveurs de la préfète qui, visiblement, ne le portait pas dans son cœur.

    "Enchanté Emily..."

    Stephen essayait d'être aimable. Il essayait. Mais il avait le pressentiment que la suite ne lui plairait nullement. Et ça ne l'aidait nullement à être gentil. Et il n'avait pas tort. Il rêvait où elle venait de lui parler de politesse en l'agressant à moitié? Non mais sérieusement? Elle venait piquer un scandale à la bibliothèque où le calme était requis, comme en témoignait le regard de Mme Pince sur eux, parce qu'il avait oser parler un peu vertement à une de ses copines? Si, ça, c'était pas un traitement de faveur et, clairement, de l'injustice, il se demandait bien ce que ça pouvait être.

    "Et bien non, mes parents sont morts avant de pouvoir le faire. Désolé. Si tu as des réclamations à faire, tu veux que je te passe l'adresse du cimetière?"

    Stephen n'avait aucun problème avec le fait d'être orphelin. Il avait été éduqué dans un orphelinat, là-bas, ils étaient tous pareils. Ce n'était qu'en arrivant à Poudlard et à travers les quelques familles d'accueil qu'il avait fait qu'il avait senti qu'il était différent. Et encore, avec les familles d'accueils, il était trop jeune pour avoir été profondément marqué, sans compter qu'il s'était toujours sentit bien dans ses familles. Ça lui avait semblé presque normal parce que c'était ce qu'il avait toujours connus. Ce n'était qu'en arrivant à Poudlard qu'il avait été confrontés aux regards attristés de ces camarades quand il en parlait naturellement. Aujourd'hui, il en faisait état nettement moins qu'avant car il se rendait compte que ça changeait le regard des gens sur lui. Et puis, il avait de nouveau une famille, une vraie et définitive cette fois. Mais il n'avait, pourtant, aucun scrupule à s'en servir quand ça l'arrangeait. En l'occurrence, il aurait adorer faire culpabiliser la gryffondor pour qu'elle baisse enfin d'un ton et qu'elle cesse de se faire juge et bourreau en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:46

Je fis un geste de la main dans le vide lorsqu'il me demanda d'éviter de critiquer son frère en face de lui, signe que je n'en avais rien à faire. Après tout je ne l'avais pas "insulté" non plus. J'avais juste dit ce qui était. Il n'en faisait qu'à sa tête. C'était comme ça. Il n'y avait rien d'insultant là-dedans.C'était un simple constat. N'importe qui aurait pu le confirmer.

- Enchanté Emily..., me dit-il lorsque je me présentai

On voyait qu'il essayait d'être aimable. Ce n'était pas ça mais il essayait. Ok, il avait un minimum de politesse, il fallait le reconnaître. Mais bon, apparemment on ne lui avait pas tout appris...

- Et bien non, me répondit-il, mes parents sont morts avant de pouvoir le faire. Désolé. Si tu as des réclamations à faire, tu veux que je te passe l'adresse du cimetière?

Je restai figée, bouche bée, ne sachant pas quoi dire, sa réponse m'ayant choquée. Il était clair que ma question avait été plus que mal posée vu le passé de Stephen... Et que pouvais-je répondre à ça? Il n'y avait rien à répondre. Evidemment que je n'allais pas lui demander l'adresse du cimetière où étaient enterrés ses parents... Lorsque j'avais dit "on" c'était un "on" général, pour désigner ceux qui l'avaient élevé. Après il était clair que s'il était passé par beaucoup de familles d'accueil... Mais bon en même temps la politesse était la politesse, qui que ce fût qui l'apprenait à quelqu'un. Je restai silencieuse une bonne minute avant de me reprendre

- Je sais...désolée. Ma question n'étais pas délicate du tout, reconnus-je, ma colère retombant d'un coup. Bref tout ça pour dire que...On ne te l'a peut-être jamais appris mais quand deux personnes discutent ensembles, la politesse veut qu'on attende qu'elles aient finie avant de prendre une des deux à part. Surtout que d'après ce que j'ai compris c'était pas une urgence non plus donc ça t'aurait pas tué d'attendre, non?

Je n'avais pas pris la peine de préciser quoi que ce soit, il avait très bien compris de quoi je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:09

    Gagné! S'il avait pu se laisser aller à un sourire triomphant, il n'aurait pas hésiter! Cependant, cela aurait gâché tout l'effet qu'il voulait : le silence et la remise en question de la jeune préfète. Si elle voyait que ça ne lui faisait rien, elle aurait reprit ses accusations avec presque plus de virulence. Pourquoi les gens étaient-ils désolés? Stephen n'avait quasiment aucun souvenir de ses parents, il avait toujours vécu sans et contrairement à certains de ses camarades, n'avait jamais été curieux de savoir qui étaient ses géniteurs. Il gardait une photo d'eux qu'il regardait parfois quand il était seul. Si... Il lui était arrivé de s'interroger sur eux, c'était vrai... Mais on ne pouvait pas dire qu'ils prenaient une place importante dans sa vie. Stephen soutint le regard de la préfète qui semblait quelque peu déstabilisée. Peut-être qu'en prenant un peu de recul, la gryffondor reconsidérerait ce qu'elle avait à lui reprocher, n'est-ce pas? Car oui, Stephen savait de quoi elle voulait lui parler et ça lui sortait par les oreilles : la préfète allait l'engueuler pendant dix minutes après qu'il se soit engueulé pendant 10 minutes avec sa copine tout ça parce qu'il avait voulu parler deux minutes avec Anna. Allez dire après que les gryffondors n'exagèrent jamais rien! Mais non, la dénommée Emily ne semblait pas vouloir lâcher le morceau. Stephen leva les yeux au ciel se retenant de justesse de répliquer vertement. Mais pourquoi les gens cherchaient donc à l'énerver ces derniers jours? Ça aurait été un gars et pas dans la bibliothèque, Stephen lui aurait mit un point pour clore ce débat sans sens, mais c'était une fille et ils étaient dans la bibliothèque... Expirant et serrant les dents, Stephen leva les yeux sur Emily pour lui dire :

    "Ce que tu as crut comprendre est loin de la vérité. La prochaine fois que tu veux jouer les moralisatrices, ne te base pas sur un récit même si c'est celui de ton "amie". Si tu veux donner des leçons de politesse, commence par toi : tu viens m'interrompre pendant que je bosse, pour des broutilles. Alors, maintenant, si tu veux bien, je vais continuer ce que je faisais et toi, tu vas ennuyer quelqu'un d'autre. Ravi de t'avoir connu."

    Foudroyant Emily du regard, lui en voulant pour sa bêtise et ses tons moralisateurs, Stephen détourna les yeux et tenta de se calmer en se replongeant dans son bouquin. Ce qui était assez difficile puisque ce qu'il lisait était surtout une révision de ce qu'il avait fait l'an passé. Stephen n'avait jamais beaucoup aimé les préfets. Pour lui, de tels postes, c'était surtout de la trahison envers leurs camarades : on pouvait jamais rien faire sans qu'ils vous scannent du regard pour vérifier si on avait rien sur nous ou dans notre attitude qui vous mettent hors des règles édictés par le règlement. Parfois, c'était presque pire que Rusard! Et puis, franchement... Elle devait vraiment s'ennuyer mortellement pour venir le voir pour deux minutes conversations. C'était tellement puérile! Pourquoi pas aller en parler à la directrice de maison, tant qu'on y était! Maman, il m'a manqué de politesse! Et puis même si c'était le cas... C'était tout de même une affaire d'état, si? Dommage qu'elle soit préfète, Stephen aurait presque pu l'apprécier. Mais d'un autre côté, heureusement pour elle, ou elle aurait finit dans les filets de Lucas. Pas mal de filles pensaient pouvoir le sauver de son envie bagarreuse par leur seule présence... C'était un joli rêve...

    Non, arrêter de penser à elle et se concentrer sur son devoir... Difficile... Surtout qu'il sentait qu'elle n'allait pas en rester là.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:24

Pardon?? ça allait être de ma faute maintenant?? Nan mais quel... Bon, respire Emily....Zen... En plus c'est sûr qu'il avait l'air tellement intéressé par ce qu'il faisait avant que je vienne le voir... On voyait clairement que je l'avais dérangé c'est sûr! Et puis qu'est-ce qu'il racontait? Comment ça "loin de la vérité"? Elizabeth ne m'aurait pas menti. Pourquoi l'aurait-elle fait d'ailleurs? Elle n'avait aucune raison pour. Elle ne savait même pas que j'allais aller le voir. Pour être honnête, je ne l'avait pas vraiment prévu non plus à la base, mais le voir juste à côté de moi m'avait décidé. Et puis il commençait à m'agacer avec ses grands airs. Et c'était moi la "moralisatrice" après hein? Il n'était pas mieux que moi en ce moment. C'était bien un mec tient! A me prendre de haut avec son petit air satisfait l'air de dire "Tu es puérile, je suis beaucoup plus mature que toi". Et si on l'écoutait c'était moi la méchante de l'histoire. J'en eu assez de rester debout et m'assis à côté de lui. Très bien...

- Nan je ne veux pas. Pas après ce que tu viens de dire. Je veux comprendre, lui dis-je donc d'un ton décidé.Vas-y. Explique moi en quoi "ce que j'ai cru comprendre est loin de la vérité"? Tu veux que j'arrête de jouer ma moralisatrice? Très bien alors raconte moi ce qui s'est passé! Je vois pas ce qu'il y a de très dur à comprendre mais après tout tu as raison: quand on "joue les moralisatrice" vaut mieux être sûre de ce qui s'est passé pour être sûr de régler ça avec la bonne personne, non?

Il voulait jouer à ça hein? Très bien. On verrait bien ce qu'il pourrait me dire dans sa version des faits. Et si j'avais eu tort...eh bien on verrai. Je n'aimais pas reconnaître que j'avais tort. Surtout aux gens qui se comportaient comme lui le faisait. Mais ce serait de bonne guerre quand même s'il s'avérait que je m'étais effectivement trompée. Mais j'en doutais fort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:23

    Stephen lâcha un soupir désespéré en levant les yeux au ciel en voyant Emily s'assoir à côté de lui. Et ben oui, une fois encore, il avait raison... Pourtant, pour une fois, il aurait bien aimé avoir tort... Pourtant, elle avait bien commencer, elle avait gentiment garder le silence... jusqu'à un certain stade. Tous les gryffondors étaient donc comme ça? Ils ne lâchaient jamais? Stephen avait déjà eu affaire au côté rancunier de son frère, mais il semblait que cette détermination mal placé était caractéristique des lions. Soit zen Stephen, plus vite tu régleras cette affaire, plus tu auras de temps pour avancer ton devoir... Sauf que Stephen était Stephen et il y avait des choses qu'il n'était pas capable de laisser passer. Le passe-temps des préfets consistant d'être sur le dos de leur camarade, en particulier, lui sortait par les oreilles.

    *Mais moi, je veux pas que tu cherches à comprendre...*

    Bon sang, elle allait lui tenir la jambe parce qu'il avait osé couper la parole à quelqu'un... N'avait-elle pas mieux à faire? Elle pigeait pas qu'il bossait pour ses Etudes. Ça rentrait pas dans son crâne que c'était quand même plus important que l'égo de sa malheureuse amie qu'il avait sans aucun doute traumatisé à vie! Elle avait ce ton à la fois décidé mais qui avait une touche que Stephen identifiait comme étant un ton de grande soeur : "dis à ta soeur, ce sera moins grave que si tu le dis à maman". S'il avait été croyant, Stephen se serait certainement plaint au bon dieu, au lieu de quoi il serra les dents, sa mâchoire frémissant sous l'agacement. Dans un véritable effort de bonne volonté, il se tourna vers Emily :

    "Non, je ne t'en parlerais pas. D'abord parce que tu n'es pas prête à remettre la parole de ta malheureuse copine en doute. Ensuite, parce que ça ne te regarde absolument pas. Et enfin parce que je bosse. Du moins je bossais avant que tu viennes m'ennuyer avec tes bêtises. A mon humble avis, mes études sont plus importantes que l'égo de la malheureuse victime ou de ton propre égo de préfète fouineuse."

    Avec un dernier regard noir, Stephen se remit à son boulot. Il savait parfaitement que s'énerver contre un préfet, ce n'était pas bon pour ses affaires. Mais en l'occurrence, il estimait qu'Emily s'occupait d'une chose qui ne la regardait absolument pas. Et on disait les gryffondors courageux? C'était pour ça qu'elle avait été pleurnicher dans les jupes de sa préfète? La prochaine qu'il la croiserait, il aurait deux mots à lui dire, tiens! Si elle avait un problème, elle avait qu'à lui parler, il ne mangeait personne! Mais là, il estimait qu'il était dans son droit! On ne poursuivait pas quelqu'un dans Poudlard pour deux minutes de perdus!

    "Maintenant, fiches le camps de mon banc! A moins que tu veuilles confronter ton autorité à celle de Mme Pince?"

    Dans son état normal, Stephen aurait été très peu fier de ses agissements. Faire appel à l'autorité pour se débarrasser de quelqu'un, c'était pas son genre. Mais en l'occurrence, il s'en fichait radicalement. Emily lui faisait perdre son temps, c'était l'unique chose qui l'importait. Allait-elle l'entendre de la même oreille? C'était peu probable. Surtout que si elle se liait avec Mme Pince, il y avait des chances qu'il soit virer de la bibliothèque tant que le problème n'était pas régler. Comment perdre son temps en deux leçons : un, couper la parole à quelqu'un, et deux, arrangez-vous pour que ce soit une petite rapporteuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:26

J’attendis que le serdaigle daigne relever les yeux de son livre et se retourner vers moi et lui lançais un regard l’air de dire « Alors ? »

- Non, je ne t'en parlerais pas. D'abord parce que tu n'es pas prête à remettre la parole de ta malheureuse copine en doute. Ensuite, parce que ça ne te regarde absolument pas. Et enfin parce que je bosse. Du moins je bossais avant que tu viennes m'ennuyer avec tes bêtises. A mon humble avis, mes études sont plus importantes que l'égo de la malheureuse victime ou de ton propre égo de préfète fouineuse, lâcha-t-il avec un regard noir avant de retourner à son livre.

Ok cette fois je ne pouvais définitivement plus l’encadrer.

- Ok, écoute-moi bien Capper, dis-je en refermant son livre d'un geste sec. Petit un, tu ne sais pas ce que je suis prête à faire ou pas et en l’occurrence je suis prête à faire bien plus que ce que tu crois. Petit deux, si justement ça me regarde. Je pourrais te dire que j’ai déjà eu quatre plaintes à ton sujet depuis le début de l’année. Quatre en deux semaines. Pas mal Capper, deux par semaines. Tu comptes maintenir ce rythme toute l’année ?

Je le foudroyai du regard, m’étonnant moi-même de l’autorité que je pouvais dégager juste en parlant.

- Ensuite, effectivement je t’accorde que c’est plus important mais je t’ai déjà dit ce que j’attendais. Et enfin je ne suis pas une fouineuse. Tu l’as dit toi-même je suis préfète. Donc… quand il y a un problème, surtout un impliquant un de mes amis, je suis un peu impliqué aussi. Maintenant…

Je regardais Mme Pince qui nous regardait d’un air soupçonneux puis reportai mon attention sur Stephen

-… Tu comptes m’expliquer, dans le couloir vu qu’on est déjà pas loin de se faire virer de la bibliothèque si j’en crois la tête de Mme Pince, ou je dois te retirer des points ?

Ok, j’abusais peut-être très légèrement. Mais vu la mauvaise volonté qu’il y mettait… Aux grands maux les grands moyens

- T’oserais pas !, me lança-t-il visiblement choqué
- Ah oui, tu veux voir ?, lui répondis-je avec un grand sourire

Honnêtement, j’espérais qu’il me croirait et qu’il me suivrait parce que je n’aurais pas aimé le faire. Après tout, mon but en étant préfète n’était pas d’enlever des points aux élèves. Et surtout, techniquement parlant je ne savais pas si j’en avais le droit. Enfin, j’avais le droit d’enlever des points, je le savais, mais je doutais que cela s’applique pour une affaire personnelle comme celle-ci. Heureusement il soupira bruyamment et me suivit dans le couloir, qui était désert.

- Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:43

    Elle commençait sacrément à lui pomper l'air. Voilà une rencontre qui n'allait pas le pousser à aimer beaucoup plus les préfets... Alors qu'il venait de hausser d'un ton et de passer à la barre supérieure, voilà qu'elle continuait sur sa voix. Elle l'énervait! De dieu, qu'elle l'énervait! Il était pas aveugle, il voyait bien qu'elle était pas prête à remettre la parole de sa copine en question, et ce, peu importait ce qu'elle pourrait dire. Son attitude le démontrait parfaitement. Quant aux plaintes... Mais de quoi se mêlait-elle à la fin?! En quoi ça le regardait? Rien du tout! Ça concernait sa sale petite rapporteuse de copine et lui. Peu lui importait qu'elle soit préfète, c'était pas une excuse pour fouiner dans sa vie privée! Une petite rapporteuse qui le payerait très cher... Bon sang, mais elle avait vraiment rien de mieux à faire? Elle se prenait pour qui à la fin? Le pire fut sa menace finale. Quoi? Elle allait lui retirer des points parce qu'il voulait pas qu'elle se mêle de ses affaires? Mais c'était quoi cet abus de pouvoir?! Particulièrement réfractaire à l'autorité, Stephen haïssait ce genre de chantage :

    "T'oserais pas!"

    Mais Emily semblait bien campé sur ses positions et se paya le luxe de se payer sa tête en lui souriant :

    "Ah oui, tu veux voir?"

    Bon sang, mais elle lui cassait les oreilles! C'était pas croyable ça! Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire pour s'attirer cette petite fouineuse sur son dos?! Qu'on vienne l'engueuler quand il se battait, il pouvait comprendre, mais là, en plus, il bossait quoi! Serrant les dents, foudroyant la préfète du regard, pour qu'elle comprenne bien qu'il retiendrait ce coup-là et qu'ils n'en resteraient pas là, Stephen finit par se lever après avoir rouvert son livre un peu trop brusquement, marquant la page par le parchemin coincé entre les pages avant de le refermer. Enjambant le banc, il suivit la préfète hors du couloir qui, bien sûr, ne put s'empêcher d'en rajouter une couche avec un "Alors?" qui lui hérissa les poils dans la base du cou. Le jeune Serdaigle soupira, rageur et croisa les bras, comme pour se contrôler :

    "Alors rien du tout! Je réitère, ça ne te regarde absolument pas. T'es pas ma mère, pas plus ma p'tite amie, t'a absolument aucun droit de regard sur la manière dont je vis ma vie. En quoi ça te regarde, sérieusement? T'a vraiment rien d'autre à faire de ta vie que tu viens m'emmerder parce que soit-disant, j'ai manqué de politesse à ta pauvre copine traumatisée?! Elle avait pas l'air traumatisée ce matin quand elle m'a assassinée du regard!"

    Stephen décroisa les bras en avança vers Emily, la coinçant contre le mur, les deux bras au niveau de sa tête, alors qu'il continuait entre ses dents :

    "Et ton petit un, je m'en fiche! T'es incapable de remettre la parole de ta copine en question! Tu t'es fais juge et bourreau de mon cas au premier regard! Je pourrais te prouver par A + B que c'est une petite menteuse que tu mettrais encore ma parole en doute! Je te dois absolument rien et il est pas question que je me justifie d'avoir blessée l'égo surdimensionnée de deux gryffondors! Si tu aimes tellement mon frère, t'a qu'à t'occuper de son cas, vous avez pas mal de points en commun mais lâche-moi les bask!"

    Moins de dix centimètres. Ça pouvait être prit pour une agression. Est-ce que Stephen en était conscient? Oui. En était-il conscient à l'instant? Non. Le garçon attendit une seconde avant de s'écarter de la gryffondor. Il croisa le regard d'un poufsouffle qui entrait dans la bibliothèque qu'il ne manqua pas de foudroyer du regard. Vu la manière dont il les avait vu dans dix minutes, ses copains sauraient au choix, qu'il avait une histoire équivoque avec Emily, ou bien qu'il avait encore des problèmes avec un préfet. Mais cette intervention eu au moins l'utilité de lui remettre un peu de plomb dans la cervelle. Un peu douché, mais pas vraiment serein, le serdaigle se retourna vers Emily. La honte n'était pas encore là... mais presque... La préfète ne l'avait pas encore ouvert...

    "Okay d'accord. T'es pas contente. Désolé. Surtout que s'il l'ouvre... Mais comprends-moi, m**de! C'est exagéré! J'allais pas attendre trois heures qu'elles finisses de parler juste pour informer Anna de la date des sélections de quidditch! J'en avais pour deux minutes! Et ça aurait durer deux minutes si elle avait pas eu l'impression que je lui volais Anna! Ose me dire que tu n'a jamais coupé personne pour informer quelqu'un d'un truc! Non, sérieusement, j'ai autre chose à côté moi! Et t'es en train de me faire une affaire d'état qui me bouffe au final plus d'une demi-heure en tout, juste parce que j'ai osé blessée mademoiselle ton amie! C'est carrément délirant!"

    L'attitude défensive de Stephen pouvait s'apparenter à des excuses. Ou presque. Enfin, il se sentait trop dans son droit pour s'excuser, mais pas assez fou pour persévérer dans son attitude contre-productive. Bon, au final, il allait devoir supporter l'attitude triomphante de la gryffondor, mais ça valait toujours mieux que de se faire convoquer par son directeur de maison pour non-respect à un détenteur de l'autorité. Pas de retenue dès le premier mois quand même... Ses parents seraient hyper déçu et il se ferait bien remonter les bretelles... Lui qui avait promis de faire des efforts cette année. Le jeune Serdaigle soupira, levant les yeux au ciel, encore agité, mais plus en colère, même s'il pouvait facilement repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:14

Stephen soupira et croisa les bras, l’air boudeur.

- Alors rien du tout! Je réitère, ça ne te regarde absolument pas. T'es pas ma mère, pas plus ma p'tite amie, t'a absolument aucun droit de regard sur la manière dont je vis ma vie. En quoi ça te regarde, sérieusement? T'a vraiment rien d'autre à faire de ta vie que tu viens m'emmerder parce que soit-disant, j'ai manqué de politesse à ta pauvre copine traumatisée?! Elle avait pas l'air traumatisée ce matin quand elle m'a assassinée du regard!

Sa petite amie ? Encore heureux ! Il aurait plus manqué que ça ! Je plaignais celle qui occupait, ou occuperait, cette place ! Etre la petite amie d’un cas pareil ? Il fallait être dingue ! Et puis il était chiant à s’entêter. Il ne pouvait pas juste me dire ce qui s’était passé ? En quoi ça allait le tuer ? Et évidemment qu’Elizabeth n’était pas traumatisée ! Il lui en fallait bien plus qu’un gamin comme Stephen pour ça. Il décroisa les bras et je n’eus pas le temps de réagir que je me retrouvai plaquée au mur, ses bras au niveau de ma tête.

- Et ton petit un, je m'en fiche!, me dit-il entre ses dents. T'es incapable de remettre la parole de ta copine en question! Tu t'es fait juge et bourreau de mon cas au premier regard! Je pourrais te prouver par A + B que c'est une petite menteuse que tu mettrais encore ma parole en doute! Je te dois absolument rien et il est pas question que je me justifie d'avoir blessée l'égo surdimensionnée de deux gryffondors! Si tu aimes tellement mon frère, t'a qu'à t'occuper de son cas, vous avez pas mal de points en commun mais lâche-moi les bask!

Je restai choquée à le regarder. Comment…comment osait-il ?? Comment osait-il me « menacer » de la sorte ?! Et comment osait-il me dire ce que j’étais prête à faire ou pas ? Bien sûr qu’Elizabeth était mon amie ! Mais si elle était en tort j’étais capable de le reconnaître ! Il disait que j’exagérais et je lui donnais une chance de s’expliquer ! Pourquoi ne pouvait-il pas juste la saisir ? Quant à l’égo…j’avais plutôt l’impression que c’était du sien qu’il s’occupait et qui était surdimensionné. Est-ce que tous les garçons étaient comme ça ou était-ce Alejandro qui était un cas à part ? D’aussi loin que je me souvienne, il n’avait jamais été aussi…arrogant et agaçant. Bien au contraire. Alors était-ce Alejandro qui se démarquait des autres ou Stephen ? Je ne savais pas trop quoi en penser… Il finit par s’écarter et je sentais une forte envie de lui en foutre une me gagner. Mais je me retins et tournai la tête au moment où un élève entrait dans la bibliothèque. Il nous avait forcement vu…

- Okay d'accord. T'es pas contente, reprit Stephen, plus calme visiblement. Désolé. Surtout que s'il l'ouvre... Mais comprends-moi, m**de! C'est exagéré! J'allais pas attendre trois heures qu'elles finissent de parler juste pour informer Anna de la date des sélections de quidditch! J'en avais pour deux minutes! Et ça aurait duré deux minutes si elle avait pas eu l'impression que je lui volais Anna! Ose me dire que tu n'a jamais coupé personne pour informer quelqu'un d'un truc! Non, sérieusement, j'ai autre chose à côté moi! Et t'es en train de me faire une affaire d'état qui me bouffe au final plus d'une demi-heure en tout, juste parce que j'ai osé blessée mademoiselle ton amie! C'est carrément délirant!

Eh ben enfin ! On y était ! J’avais enfin droit à sa version des faits. Et, contrairement à ce qu’il pensait, j’étais tout à fait prête à reconnaître qu’effectivement, il n’était pas non plus tout à fait en tort. Surtout qu’il avait visé juste : ça m’était déjà arrivé aussi. Comme tout le monde. En fait…il avait même peut-être plus raison qu’Elizabeth, même si je détestais le reconnaître. Bon c’est sûr que ça l’aurait pas tué d’attendre qu’elle finisse et d’informer Anna un peu plus tard dans la journée ! Mais en même temps si c’était juste pour lui dire ça, il y en avait pour deux secondes et Elizabeth aurait pu attendre. Et bon au moins il avait eu la décence de s’excuser pour son comportement inadmissible envers moi une minute plus tôt

- Je pourrais te foutre en retenue toute la semaine pour ça Capper…, dis-je en le regardant d’un œil noir. En fait j’ai même plutôt envie de t’en foutre une et si je m’écoutais t’aurais déjà la joue brulante et bien rouge… Mais bon on est d’accord que ce serait pas super productif comme comportement…

Et puis ça n’aurait rien eu d’une attitude de préfet, mature et reponsable.

- Tu vois ? C’était pas si dur non ? Et…je reconnais que bien que tu sois pas totalement irréprochable, Elizabeth a peut-être abusé un peu aussi. Alors disons que pour cette fois, je dis rien et je reconnais que j’ai peut-être tiré des conclusions trop vite. Mais ce que j’ai dit tient toujours quand même sur la politesse et la prochaine fois que j’ai une plainte à ton sujet je te louperais pas. On est d’accord ?

Je ne l’avais pas dit de manière menaçante, c’était juste un constat. A lui de me dire s’il le comprenait et l’acceptait, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:45

    Stephen n'était pas du genre bagarreur. Disons plutôt qu'il n'aimait pas ça, s'emporter, s'énerver inutilement, il détestait. Contrairement à Lucas qui adorait se battre, en grandissant Stephen aimait de moins en moins. Le pire était lorsqu'un plus jeune le provoquait juste pour pourvoir se mesurer à lui. Voilà pourquoi, il n'aimait pas trop les préfets et le personnel de Poudlard de manière générale, ils le jugeaient trop par rapport à ses écarts et cela le poursuivrait certainement jusqu'à la fin de ses années scolaires. D'ici-là que ce soit inscrit dans son dossier et qu'il peine à trouver du travail à cause de ça, il n'y avait pas des kilomètres... Aussi, se mettre Emily à dos était loin de servir ces intérêts. Pourtant, c'était exactement ce qu'il avait fait. Bon, il avait des circonstances atténuantes. C'est vrai, il était loin de se douter que pour une malheureuse histoire de parole coupée et d'orgueil blessée, elle viendrait lui donner des leçons de morales. Il détestait ça surtout qu'elle empiétait outre ses droits. C'est du moins ainsi qu'il le percevait. Il détestait avoir quelqu'un derrière son dos à le surveiller et il avait déjà suffisamment des préfets de sa maison et de ses professeurs sans avoir besoin que la préfète des lions s'y mettent également. Voilà pourquoi il avait refusé de se justifier, il n'aimait se sentir piégé, attaqué, agressé de la sorte. Son esprit de contradiction le poussait à refuser qu'on lui impose les choses par la force. Et c'était exactement ce à quoi s'était essayé Emily en l'attaquant directe.

    Stephen leva les yeux au ciel en l'entendant dire qu'elle pourrait lui mettre une retenue pour son comportement. Elle bluffait. Ils savaient tous les deux qu'ils n'arriveraient pas à se supporter pendant une plus de dix minutes. Et si jamais elle s'arrangeait pour que ce soit un prof qui s'occupe de lui... ce serait carrément injuste! Mais visiblement se réfugier dans les jupes de son supérieur était caractéristique des lionceaux. Et ça se prétendait sorcier d'honneur et courageux... Non, les deux gryffondors n'étaient absolument pas lâches... Quant à la claque... Bah, quitte à choisir, il préférait ça à une retenue, au moins ça n'aurait aucune répercussions et ça ne lui attirait aucun autre ennuis. Bref, il ne croyait qu'Emily ait été capable de le frapper, elle devait savoir qu'elle n'avait pas le droit de porter la main sur un élève... en tant que préfète. Elle était censé montrer l'exemple. Et quel bel exemple si elle était incapable de ne pas être injuste...

    "Contre-productif? Qu'est-ce que tu veux dire?"

    Sur ce coup-là, Stephen n'était pas sûre de la suivre. Quel était le sens de tout ce cinéma, puisque, visiblement, il y en avait un...? Contre-productif par rapport à quoi? Par rapport à qui? La situation actuelle? Vis-à-vis de sa copine? De son intégrité morale? La suite l'agaça un peu plus. Pas dur? Mais ça n'avait pas à être dur! Elle n'avait pas le droit de savoir! C'était ses affaires, pas les siennes! Ça aurait été même encore moins dur si elle lui avait fichu la paix dès le départ plutôt que de s'entêter. En quoi ça la regardait tout ça? Quel intérêt en tirait-elle de savoir ce qui avait bien pu se passer? C'était passé, point. Bien qu'elle aurait été peut-être capable de le punir si elle avait jugé qu'il était en tort, il était certain que sa copine ne ferait absolument pas remonter les bretelles! Au final, ils avaient tous les deux perdus un temps fou à cause d'une petite orgueilleuse!

    "Euh... non."

    Stephen la regardait, surpris... et légèrement indigné. Non mais pour qui se prenait-elle? Elle voulait pas non plus lui apprendre à se laver les dents et à dire bonjour, tant qu'elle y était? Elle ne le louperait pas? Oh... Il aimait pas ça. Oh que non... Bien qu'elle ne fut pas menaçante, Stephen avait l'impression qu'elle le prenait pour un gamin qu'elle rappelait à l'ordre. Et ce n'était pas un comportement qu'il comptait tolérer.

    "Non mais tu te prends pour qui? Tu veux pas me pister non plus?! T'es complétement folle, ma parole! Il est absolument hors de question que je sois d'accord avec ça! Et la prochaine fois que tu me prends à part pour une histoire aussi débile que celle-là, j'irais me plaindre auprès d'un prof pour favoritisme et acharnement! Quant à ta copine, elle perd rien pour attendre..."

    Le jeune homme reprenait déjà le chemin de la bibliothèque mais il lui jeta quelques coup d'oeil en arrière, l'air de la prendre pour une folle :

    "Ca va vraiment pas toi..."

    Allait-elle vraiment le laisser partir? Seul l'avenir le lui dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:59

- Non mais tu te prends pour qui? Tu veux pas me pister non plus?! T'es complétement folle, ma parole! Il est absolument hors de question que je sois d'accord avec ça! Et la prochaine fois que tu me prend à part pour une histoire aussi débile que celle-là, j'irais me plaindre auprès d'un prof pour favoritisme et acharnement! Quant à ta copine, elle perd rien pour attendre...

Je levai les yeux au ciel, vaguement amusé. Rien que ça... ça ne marcherait jamais. Mais bon si ça le rassurait de le croire. Quant à Elizabeth...qu'il ose faire quoi que ce soit contre elle et je lui lançai le pire sortilège que je pourrais trouver dans le pire livre de magie noire de la réserve de la bibliothèque. Il repartit vers la celle-ci. Je le dépassai et lui lançai un dernier regard noir

- C'est ça...

J'entrai à grandes enjambées dans la bibliothèque et récupérai le dictionnaire, que j'allais ranger, énervée, puis je revins chercher mes affaires. Stephen s'était rassis et s'était remis dans son livre. Je ne sais pas exactement ce qui me passa par la tête. Son comportement, la manière dont il m'avait parlé et menacé, la menace envers Élisabeth, son comportement général depuis le début... Je m'approchais et me penchai vers lui puis lui chuchotai (après tout nous étions à la bibliothèque)

- Au fait...finalement j'ai changé d'avis. Retenue. Mercredi, 19h30. La salle à côté de la classe de sortilège au troisième étage.

Il releva les yeux vers moi.

- Travaille bien, lui dis-je avec un grand sourire.

Je n'attendis même pas de réponse et sortit de la bibliothèque, satisfaite. Il avait cru pouvoir jouer à ça avec moi? Eh bien il venait d'apprendre que personne ne gagnait à ce petit jeu avec moi et qu'on ne me cherchait pas sans me trouver.
Finalement, je n'avais pas beaucoup avancé mais peu importe. J'allais me caler vers une fenêtre dans une des tours et profitai du soleil en relisant mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:59

    Elle le laissait filer... ou pas... Ah bah si... Après une réplique un peu faible et un regard noir qui suffit à coincer Stephen sur ses positions. Bon, il avait eu tort, elle avait été capable, en partie de remettre sa copine en question et finalement, elle lâchait l'affaire... Peut-être qu'il avait été un peu trop dur avec elle finalement. Ou peut-être qu'il l'avait été suffisamment pour lui faire comprendre qu'elle allait trop loin... Elle avait encore l'air énervé et Stephen était presque désolé pour elle, mais puisqu'il était incapable de s'excuser, il aurait été incapable de la calmer. Le mieux à faire était encore d'aller travailler... S'asseyant sur son banc, il reprit son travail là où il s'était arrêté, l'épisode Emily-furie étant terminé... Ou pas.

    Choqué, Stephen leva les yeux vers elle. Il révait où elle venait de le coller? Non mais c'était quoi le délire? Qu'est-ce qu'elle avait à s'acharner sur lui à fin? Si jamais il lui plaisait, il y avait quand même d'autres manières de le lui dire que de lui coller une retenue! Bon sang, mais pourquoi? Qu'est-ce qu'il avait encore fait? Il l'avait blessé dans son égo? Mais c'était de l'abus de pouvoir ça! Et son sourire... Mais c'est qu'elle le provoquait en plus? Si elle avait eu des plaintes à son sujet, elle aurait du savoir que Stephen ne tolérait qu'on se paye sa tête. D'accord, c'était une fille, il ne la taperait pas. Mais ça ne lui empêchait pas de vouloir régler ses comptes. Mais la fille était déjà partit. Stephen ragea en silence avant de sortir de la bibliothèque mais elle avait déjà disparue.

    En colère, Stephen retourna dans la bibliothèque et prit ses affaires. Dans son état, il n'était plus capable de bosser. Bon sang, sa mère lui remontrait les bretelles... Monde injuste! C'était clairement de l'injustice! Elle venait de le punir parce qu'il l'avait traité de folle! Mais c'était quoi! Elle était en train de lui dire qu'elle allait le harceler! Stephen aurait pu faire comme il avait promis de faire, voir un prof et lui en parler mais il ne le ferait pas. D'abord parce qu'il avait bien conscience de ne pas être blanc dans cette affaire. Ensuite parce qu'il n'était pas du genre à faire appel au personnel de Poudlard. Bien au contraire, quand il avait un problème, il le réglait, face à face. Et c'est ainsi qu'il réglerait son souci avec Emily et sa copine. Stephen sortit de la bibliothèque et se dirigea vers les toilettes, près à faire un retour d'une heure, ayant ainsi un quart d'heure d'avance sur son cours.

    Il irait en retenue. Mais pas pour la retenue qu'il refusait catégoriquement. Il viendrait pour Emily.
    Ce n'était pas finit.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règlement de compte entre deux livres [Terminé]   Règlement de compte entre deux livres [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de compte entre deux livres [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement de compte entre deux punition: Emily VS Stephen, 2ème round!
» Stephen Capper [Terminé]
» Règlement de PO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins Sorciers :: Intérieur :: Autres Salles :: La Bibliothèque-
Sauter vers: